En ce 1er mai de l’An de Grâce 1191, Robin profite du soleil et se promène dans la Forêt de Sherwood escorté de ses Joyeux Compagnons. Armé de son Arc Long et de ses flèches, il vient d’affronter Petit Jean, le Bucheron, Frère Tuck, le Confesseur, Allan A’Dayle, le Ménestrel, et Azeem, le Sarazin, dans un concours singulier (sic !) d’adresse et de festivités.
C’est une journée de détente bien méritée après des jours à combattre les troupes du Shérif de Nottingham. En l’absence du Roi Richard (le fameuuh Cœur de Lion), parti pour la Troisième Croisade, son frère Jean Sans Terre a commandé de violentes Zactions contre les paysans du Comté. Afin de prélever toujours plus d’impôts chez les plus pauvres… Moins tu peux payer, plus tu paies…
Robin Hood, Voleur des Princes, Prince des Voleurs
Il est vrai que les temps sont durs. Soumis à la faim et aux Zépidémies, les paysans tentent de survivre. Ils ne peuvent plus accéder aux forêts, réservées aux chasses royales. Ils luttent quotidiennement contre les propriétaires terriens et les Zofficiers du Roy. Robin des Bois, brigand au grand cœur, défenseur des Zopprimés, dépouille les riches pour donner aux plus démunis.

Robin La Capuche attend avec impatience Lady Marianne, sa bien-aimée, pour une soirée dans la forêt autour d’un feu de bois. Les convives partageront un barbecue dînatoire et imagineront le Meilleur des Mondes. Il y sera question de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.
Robin exprimera sa volonté d’un avenir plus juste. Il fera rêver le belle Marianne avec sa vision d’une société idéale, gouvernée par des représentants du peuple qui prendraient soin des indigents, des anciens, des enfants… L’impôt serait aussi plus Zéquitable, les Zultras Riches participant de façon plus que proportionnelle à la vie de la Citée. En effet, 2£ of Sterlings d’un coffre plein n’ont pas la même valeur que 2£ d’une bourse vide…
Comme d’habitude, Petit Jean et Frère Tuck se chamailleront sur le rôle de Dieu et du voile dans les affaires de l’Etat.
Robin… Prince des Voleurs et Voleur des Princes. Robin Hood, éternel révolté et héros légendaire qui détroussait les riches pour offrir aux plus pauvres. En toute illégalité…
En ce 1er mai 2019, Robin fait son footing autours du Lac Inférieur du Bois de Boulogne. 2.6 kms de faibles dénivelés… Le temps est maussade. Il se réjouit de voir la tête de ses collaborateurs, forcés de l’accompagner… Les Cons !!!…
Avec ses Nike Zoom Fly rouge, sa tenue noire Running Pro Adidas, son Personal Sport Trainer relié à son Iphone 10, il a fier allure… Si la performance sportive était proportionnelle à l’investissement matériel, il serait champion du monde toutes catégories depuis longtemps…
Le son du V12 d’une Aston Martin Vanquish attire son attention. Il espère bien s’en payer une à Noël grâce aux bons résultats du Nasdaq et du Cac40, mais surtout grâce aux aménagements sociaux et fiscaux accordés par Sir Emmanuel pour attirer les traders de la City sur l’Esplanade de La Défense.
Quel cadeau !!! Il va économiser près de 150000 € de cotisations cette année. Plus de la moitié du prix de la Vanquish !!!… Plus tu peux payer, moins tu paies… Un Président Socialiste ancien banquier de Rothschild… Les Cons !!!…
Robin Gnole, Voleur des Pauvres, Pauvre Voleur
Il regarde encore avec fierté son équipe. Tout d’abord Mathieux, le Matheux Boutonneux. C’est le génie de Lalgorithme. Un extra-terrestre impassible et silencieux… Ensuite, Michel Edouard, un avocat d’affaire doublement débauché d’un cabinet international pour sa capacité à faire rimer évasion et optimisation. Et enfin François… La dernière recrue. Ancien Inspecteur des Finances, il ne met jamais les pieds au bureau. Toujours en rendez-vous, souvent aux meilleures tables de Paris, son job est de rencontrer des décideurs et/ou des clients potentiels dans un jeu ambigu de lobbying actif et de corruption passive…
Ils croisent une jolie blonde qui pourrait facilement venir compléter sa collection de michetonneuses. Toutes aussi amoureuses les Zunes que les Zautres… Les Connes !!!…
Robin… Pauvre Voleur et Voleur des Pauvres. Robin Gnole, financier sans scrupule et héros moderne qui arnak les pauvres pour enrichir les plus riches. En toute légalité…
Si je te le dis