On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade… A la lecture de cet Article du Monde écrit par Ariane Chemin et daté du 17/03/2020, une question me brûle les lèvres. Tout arrêter ? Mais à partir de quand ?
Car s’interroger sur le cas pathétique de l’ex-ministre-future-ex-candidate-à-la-Mairie-de-Paris permettra-t-il de retrouver le Patient Zéro ? De mieux comprendre le (dys)fonctionnement d’ensemble de notre système de santé ? Voire d’en tirer des leçons de Bonnet TicK ?
Pour commencer, à décharge (…), Agnès B a succédé à un gars qui se filme en plein acte masturbatoire et envoie le tout à une jeune étudiante trentenaire… Pourtant Antoine Furetière l’avait prédit : dès l’origine, cette l’histoire sentait l’Eau de Boudin… Pour tous ceux qui ne sont pas Zadeptes des Belles Lettres, je rappellerais, qu’à l’époque, le boudin désignait le sexe de l’homme et l’eau, les excrétions liquides… Les poètes, créateurs des sextapes de la Noblesse du XVIIème siècle…
Agnès B a donc préféré un avenir parisianiste et hypothétique – il fallait quand même passer par des Zélections… – plutôt que le premier rôle, déjà attribué, dans le combat contre la plus grande catastrophe sanitaire des Temps Modernes. J’ai bien cherché dans Les outils de la décisions stratégiques de J. Allouche et G. Schmidt, je n’ai pas trouvé de matrices ou diagrammes qui auraient pu conduire à un tel choix. Charlot un jour, Charlot toujours… La vraie égalité des sexes existera quand Charlot, en tant qu’antonomase, se déclinera au féminin…
S’agit-il de Haute Trahison ?
On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade… Oui. Et ce bal masqué débute bien avant la crise sanitaire du Corona Virus… Car, pauvres (télé)-spectateurs résignés que nous sommes, c’est à chaque fois devant le même tour de magie éculé que nous nous retrouvons…
La justice-spectacle, nous donnent à voir des histoires de couples Zordinaires : Yves L et Agnès B ; François et Pénélope F ; Dominique SK et Anne SC ; Patrick et Isabelle B… Familia Grande ton univers impitoyaaableeee… Avec cette sensation toujours renforcée d’une République de façade. Entre Oligarchie et Népotisme, la Kcocratie… Ou comment le Pouvoir Public est devenu Propriété Privée. Une Chasse Gardée.
Les Zinformés devraient trouver des solutions efficaces pour rendre compte de cette réalité au jour le jour plutôt que de nous l’expliquer après les faits… S’il est possible de suivre à la minute le nombre de personnes infectées par le Covid-19 dans le monde, ne pourrait-on pas dénombrer, en temps réel, les coups journalièrement portés à notre Démocratie ?… A moins que les journalistes ne soient déjà tous contaminés…

Car le CV de Agnès B est une caricature de cette élite bien-pensante, mondialisée et Parisienne. En ce sens, elle était donc bien fondée à en devenir la maire(sse) – pas l’épouse du maire, c’est un effort de langage épiclusif bande d’ignar(e)s – tant la ville est à son image. Hé Réciproquement. Reste à savoir si c’est encore la Capitale de la France…
Ou de Trahison de la Haute ?
Personne ne remettra en cause les qualités de médecin de Agnès B– le nom « médecin » est asexué, cela fait désordre à l’Ordre – ou ses compétences de chercheure(se). Nous pouvons compter sur l’intégrité de ses pair(e)s (de ?)…
Ses postes successifs de Président(e) du Conseil d’Administration de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (2008-2013), de membre du Comité de l’Energie Atomique du Commissariat à l’Energie Atomique (2009-2015), de membre du Conseil d’Administration (2009), de vice-président(e) (2010) puis Président(e) de l’Institut National du Cancer (2011-2016), de Président(e) du collège de la Haute Autorité de Santé (2016-2017) ne nécessitaient fort heureusement aucune compétence en stratégie… En attendant les nominations à venir.
Quant à l’actuel Monsieur Agnès B – qui n’est pas le fils de Simone V – il pourra maintenant être (re)nommé Directeur de l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm) sans risquer l’accusation de confit d’intérêt… A ce jour, il est encore cantonné à un modeste poste de Conseiller d’Etat en service extraordinaire© obtenu sur proposition de Nicole B, Ministr(e) de la Justic(e) remplaçant(e) de François B – qui n’est pas son mari – mis en examen pour détournement de fonds publics dans l’affaire des Zassistants parlementaires Zeuropéens du PC (Parti Centriste)…
Agnès B… Je n’aime pas l’image que la publicité donne des femmes. Je n’ai jamais fait de campagne de pub… N’est pas créatrice de mode qui veut…
Si je te le dis