RPF, un Revenu Pour ne rien Faire

An de Grâce 2022. Une journée de plus à se lever sans heure et sans but. Comme tout le reste, la notion de temps a disparu. Dans cette mégalopole anonyme, la foule hagarde n’a plus qu’une seule activité pour s’occuper : faire la queue aux guichets. C’est organisé et méthodique comme à Disneyland-Paris. Pour l’argent. Pour l’eau. Pour manger. Pour sur-vivre… Omniprésente, la Police anti-émeute sur-veille, prête à contenir tous les débordements.

Musique douce… Des couverts argentés en inox… Dans une coloc insalubre, le vieux Sol pleure devant les aliments volés par Thorn. Une feuille de salade. Une tranche de bœuf. Une pomme. Du bourbon. Des rêves Zinaccessibles. Il a préparé un repas comme avant. Les Zyeux encore humides, Sol questionne Thorn : « Mais comment ?… Mais comment Teneston arrivé là ? »

C’est l’histoire d’une Nescrokerie internationale. Une idée partagée par les Kconomistes libéraux et Zantils-libéraux, par les Zultra-riches et les représentants des plus pauvres, par le Pape François et les Francs-Maçons… Un tel consensus aurait pourtant dû nous alerter… Offert à tous sans compensation, le Revenu de Base devait solutionner les problèmes du chômage, d’inégalités, d’endettement, de pollution, de réchauffement climatique… Et des déjections canines

Revenu sans travail et travail sans revenu

Chacun a le droit d’obtenir un emploi. Incapables de respecter ce principe anticonstitutionnellement oublié, nos Zotorités ont trouvé plus simple de distribuer des Zaides que de créer des Zemplois… Dans la lutte contre le chômage, on a tout essayé. Le fameux coup de Larnak.

Profitant de la fable syndicalo-étymologique qui associe le travail au trepalium, instrument de torture, ils nous ont donc débarrassé de nos souffrances. Des robots et des Intelligences Artificielles ont progressivement rempli toutes les tâches. Ingrates puis nobles. Avec une efficacité inégalable. 24 heures sur 24. 365 jours par an…

Putain, mais c’est Koi l’ordre du jour de ce CODIR ? – Lexica IA – 2024

Libéréééés… Délivrééééés… du travail, ils nous avaient promis du bonheur, de la glande et des charmes. Et pourtant… Le RSA et son Grand Frère, le RMI, avaient déjà créé une population d’exclus, des vies silencieuses parquées sans espoir d’évolution… Des millions d’Inactifs inconnus des calculs statistiques et des prévisions de l’INSEE…

Musique douce… Tour de Chelsea West. Quartier de Haute Sécurité. L’appartement est luxucieux : eau chaude, climatisation, cuisine Ikéquipée… Shirl, brunette sexy légèrement vêtue, passe son temps à jouer sur le Net… Et à assouvir les Zenvies de William Simonson. Sous la double protection de Charles, responsable de la conciergerie, et de Tab, le garde du corps, Shirl appartient plus à l’immeuble qu’à l’occupant du moment. Possession vaut titre. Elle est intégrée au mobilier – tout en bénéficiant d’un jour de congé par mois…

Le chaos politique vu par la Mère Michèle

Mais quelle est donc la profession du locataire William Simonson ?… Homme riche… Sans travail… Alors que le travail et le capital étaient identifiés comme les deux sources créatrices de richesses, la mise en place du Revenu Universel a sonné la victoire irrévocable du Grand Kapital. Lhomme est définitivement libéré du travail pour être esclave à perpet du Kapital. Karl le Barbu doit se retourner dans sa tombe. Définitivement déconnectée de la Kconomie des Zhommes, la finance mondialisée a vaincu, rendant les Zultra-riches toujours plus riches… Les Zasistés toujours plus corvéables…

L’apparition du Revenu Universel et la disparition concomitante du travail ont progressivement désagrégé la société d’avant. Total Reset. Car le travail était en fait bien plus qu’un revenu. Il permettait aux hommes et aux femmes de se construire en tant qu’individu, en tant que groupe. Dans ses dimensions santé, retraite, chômage, formation, le contrat de travail portait en lui les bases du Contrat SocialExtinction des Lumières

Mais comment ont-ils réussi à nous faire croire au Revenu Pour ne rien Faire ? Car la Martingale Universelle a ouvert la Boîte de Pandore. Sans travail, l’homme inutile est devenu Homme Sans Valeur. Tant qu’elle est Jeune et Jolie, la femme est un objet-image. Le Crédit Social dicte ses lois. La rente et la corruption sont les seules possibilités de s’enrichir. Linflation n’a plus besoin d’être maîtrisée. Les fermes sont des forteresses, les campagnes, des réserves réservées. Les rêves d’égalité ont laissé place à une légalité de castes : les Zultras-riches, les servants et les Zesclaves des Servants. La liberté est devenue conditionnelle. A tout jamais…

Un marché d’objets recyclésPlace interdite pour les non-autorisés d’ici une heure hurle une voix dans le haut-parleur. Soumise, la foule attend. Mardi, c’est le jour du Soleil Vert

Si je te le dis

Laisser un commentaire