Héros inspiré par une égérie, influenceur avant l’heure, le Dictateur impose des Lois liberticides afin d’offrir le Meilleur à son peuple trop bête pour le comprendre. Petit Brun à moustache qui encense le culte du Grand Blond aux yeux bleus. Petit Brun à moustache qui prône l’Egalité entre les Kamarades tout en profitant de luxueux Communs privés et non partagés. Méfions nous des Petits Bruns Extra qui plaisent depuis toujours aux petits comme aux grands.

Les dictatures modernes se sont souvent érigées sur les ruines démocratiques. De Goebbels à la Grosse Data, elles se reconnaissent par leur contrôle total des Zinformations : vérités de propagande, contestation des discours Zalternatifs, censure de la pensée, stigmatisation de books émissaires… Magiciennes et manipulatrices, les dictatures masquent leurs exactions derrière un tour de passe-passe synesthésique qui les associent à une couleur : dictature brune, dictature rouge, dictature verte… Au début, ça fait toujours sourire.
Des alertes de la Green Lantern
22/11/22. 19h52. Je gare le Véligo, vélo Fabriqué en France avec des pièces Made in China, entre une Porsche Taycan, une Tesla Model S et une Mercedes EQC. 400000€ en branche dans la rue. Pour tous ceux qui n’ont pas les moyens de se payer une supercar visée par l’Amendement Ferrari, les Zotorités multiplient les Zincitations afin qu’ils puissent s’offrir un véhicule électrique EV Ready : prime à l’achat, parking gratuit, voire rechargement offert entre 20h à 8h…
Ephémère comme une Paillote Corse, la terrasse en bois PEFC du Bar Chez Francis est posée sur des places de stationnement – dont deux pour personne handicapée. Je m’installe à côté du radiateur ECODESIGN qui chauffe le trottoir. France-Australie. Soirée foot. Inspiré des bateaux de pêches, le stade Al Janoub possède une structure en bois labellisé FSC. Il fait 40°C au Qatar. Injouable pour nos stars des pieds. Heureusement, des milliers de migrants sont venus mourir pour construire des infrastructures et des stades BREEAM climatisés.
Je choisis un Sauternes certifié HVE. Suduiraut, Eyquem, Rieussec ? Axa, LVMH, Rothschild ?… La géographie des grands crus se superpose maintenant à la nouvelle cartographie du luxe greenwashé. Et au Couloir de la pauvreté. Celui des précaires du vignoble et des saisonniers sous-(mal)-traités…
Je me décide aussi pour un Poke Bowl à 47,50€. Saumon sauvages d’élevages ACS, tomates CCES et avocat AB. Star d’Instagram, l’avocat Mexicain est le nouvel or vert des cartels du Michoacàn avec au menu : meurtres, déforestation et pesticides… Les tomates sont issues d’un Circuit Court Economique et Solidaire. Produites en Ile de France, cultivées hors sol sous serres éclairées et chauffées. Green Power, Green Business…
Aux exhortations des Bouffons Verts
Ma recherche du Manger vrai est née de ma rencontre avec Hortense de Grosbonnet. Fille de bonne famille et dotée de jolies formes, elle portait doublement bien son nom… Venue habitée chez sa mamie dans un bel immeuble bourgeois de la rue Guynemer, nous traversions ensemble le Jardin du Luxembourg pour aller au Lycée Henri IV. La Prépa. HEC. Nos chemins semblaient liés pour le meilleur et pour le pire…
Végan(e)s, nous vivions d’amour, d’eau fraîche et de graines exotiques équitables WFTO… Malgré mes peurs déjà légitimes : elle était passée d’un 90C à un 85A. En apprenant que le sexe présentait un bilan carbone désastreux, elle choisit l’abstinence. Mon engagement pour la cause ne pouvait aller jusque-là… Seule dans son appartement hérité de grand-mère, Hortense ne travaille plus. Elle refuse le commerce traditionnel et se contente des livraisons Ubermazone. Elle se fait même violence pour accepter le soutien financier de papa. Ecoresponsable, elle chasse à Paris… Le Gaspi et le surmulot…
Moi ? Je continue la lutte. Je contrôle à distance le bien-être des plantes Yanomami de mon duplex de 160m2. Je ne sors la BMW-M3 que pour m’insérer dans les 850kms de bouchons après mon parcours de golf dominical. J’ai délaissé les vacances au ClubMedTM pour transformer des territoires encore vierges de touristes en décharges géantes à ciel ouvert. Mes collègues et moi privilégions le télétravail RSE compatible. Et laissons vides des milliers de m2 de green-bureaux chauffés l’hiver, climatisés l’été et éclairés toutes les nuits… J’ai abandonné le trading traditionnel et parcours le monde pour développer la finance verte Greenfin…
Si la transition écologique a pour seul objectif la survie des Zultras-riches, de leurs servants et des Zesclaves de leurs servants, peut-être serait-il plus efficace d’éliminer 7 milliards de pauvres Zinutiles plutôt que de changer le système ?
Si je te le dis
wow!! 77Le pêne a joui : la Langue des Petits Zoiseaux