MAIS QUI EST MONSIEUR T ?
Bienvenue dans la Galaxie de Monsieur T. Cet Univers se dévoile sous la forme de petits textes. Décryptages cyniques et baroques d’une Nactualité toujours déroutante, les farces de Monsieur T s’inscrivent dans une pédagogie de comptoir. A lire et à boire… A relire et à déboire…
Mais qui est donc ce Monsieur T qui apparaît comme l’auteur de Kconomie, cet Essai de Fables ? Souffrant du Syndrome du Taquin, Monsieur T se soigne en écrivant des Chroniques du Monde et des Zenvirons, une mal-thèse sur les causes de La Kconomie.
Voici l’heure des premières révélations…
Monsieur T est tout d’abord ce Panneau Rouge, sur le parking d’un Hypermarché super. Par sa présence, les pieds dans une poubelle, il signale et identifie la Voie T le long de laquelle se garent les consommateurs du Centre Commercial. Place 24 – Voie T – Monsieur Taquin. Monsieur T met de Lordre et évite des perditions…

Contrairement aux habituelles stratégies mondialisées, Monsieur T n’a pas eu besoin de se développer à l’international. Son avatar Américain, Mister T, était déjà dans la place… De la testostérone, du muscle, de la finesse… On ne rigole pas avec Monsieur T.
Monsieur T a plusieurs vies… Elles se déclinent dans des Dimensions parallèles qui parfois se croisent… Il est accompagné dans ses Zaventures par des compagnons d’infortunes. Philippe-Lembrouille, Eric-La-Bourdiole, Phil-La-Tour, Henri-Des-Mines, Sabrina-La-Douce, Gérard-Le-Lascard, Pierre-De-Sagesse, Eliza-TouBon, Gus-de-Confort, Lucas-Le-Dingue, Martina-La-Plage, Don-Marco-De-La-Vega… Et bien d’autres qui ne se (re)connaissent pas encore…
Monsieur T ne regarde ni le doigt, ni la lune qu’il pointe… Son esprit est attiré par le cheminement qui conduit à contempler le doigt… Ou la lune. Mieux encore : le processus de Wiener qui emmène du doigt à la lune… Pour construire une passerelle entre Fake news et nouvelle (post) vérité, entre Fantaisy et réalité… Suivez le lien (in)visible dans ce capharnaüm post-moderne…
Laissez vous tenter par ses Fabulations modernes. Laissez vous attirer par la lumineuse obscurité des abîmes. Laissez vous gagner par le jeu loufoque (des)dits et des (non)dits… A l’image (infinie) de l’infinite drawing, essayez de lire au-delà des mots pour découvrir ce que cachent vraiment les maux de Monsieur T…
Ecrire, c’est parler. Ecrire c’est jouer. Ecrire, c’est appeler…
Les Zécrits de Monsieur T sont perçus comme des Objets Littéraires Non Identifiés, des OLNI… Comme les chats numériques, ses textes ont plusieurs vies… Saurez vous les perce-voir ?