De la Kconomie

Il y a quelques années, Phil-La-Tour m’a parlé de caconomie. Je n’ai pas donné à ce terme plus d’importance que mon correcteur d’orthographe. Je l’ai souligné en rouge d’un trait ondulé… Un problème non bloquant. À revoir ultérieurement.

Car Phil-La-Tour est un catalyseur. C’est donc une substance dangereuse, à utiliser avec réflexion et par cimonie car elle accélère de façon explosive la thermodynamique d’une réaction chimique… Banquier hors bilan et geek de la première vague, il faut avouer que Phil-La-Tour présentait, à l’époque, des cacomanies

Caco… Une recherche trop rapide sur Internet vous conduira directement sur le site marchand caco-aphrodisiaque-naturel.fr qui propose une nouvelle formule du Caco, puissant aphrodisiaque Bio issu de la Jamaican Stone aussi appelée Black Stone. Blackstone… Demi-frère de Blackrock… C’est donc dans l’univers de l’éjaculation précoce que se niche la dénomination de deux géants de la finance et de la gestion d’actifs. Dans une logique de compensation ? …

Caco… Du Grec ancien kakós… Un élément mauvais, un mauvais élément… Les mots commençant par caco ont cacopresse. Issues du vocabulaire médical, cacochylie, cacochymie, cacostomie (…) concernent des sucs et humeurs du tube digestif. Ça sent le caco… Par association d’idées, cacopyge désigne des « fesses moches » alors que la cacostomie est un synonyme un peu désuet de « qui pue de la bouche »… Cacodémon (utukku lemnûtu) laisse supposer qu’il existerait des gentils génies. Quant aux cacoèthes, c’est pour l’apéro. Et le cacocitron ? Le dessert…

Cacophonie, mauvaise voix… Caconomie, mauvaise voie… La caconomie caractérise le règne des mauvaises lois, de celles qui montrent le mauvais chemin. Étymologiquement, la caconomie s’opposerait à l’économie définie comme la bonne administration des richesses – de la maison, de l’organisation, de l’État… Dans les faits, l’économie est devenue caconomie (hé réciproquement) pseudo-modèle porté par une Nélite qui promeuuuh une société de non-sens et de non-valeur…

De la caconomie à la cacocratie – ou kakistocratie pour les Zintimes ? Il ne faut pas confondre cacocratie avec stupidocratie ou crétinocratie.  Car il s’agit de la confiscation du pouvoir non par les plus bêtes, mais par les Pires... Une caste d’Alphas Plus, d’Anywhere au service des Zultra-Riches et d’un nouvel ordre mondial. Celui de la technocratie liberticide, de la finance libérée et du numérique sans frontière. Sans frein et sans limite…

La Kco, c’est la cata…