LE PROGRES ? J’AI MARCHE DEDANS
Urban Legend : Une légende urbaine est une rumeur qui circule dans une communauté, souvent transmise de bouche à oreille. Généralement sans fondement, elle demeure perçue comme vraie car il est admis qu’il n’y a jamais de fumée sans feu… Théorisée aussi la Loi de Brandolini. Rumeurs et légendes urbaines – Que sais je ? – PUF – Jean-Bruno Renard – 1999. Si vous voulez payer plus cher avec un intermédiaire supplémentaire, commandez à monsieurt007@gmail.com.
Lente descente aux Zenfers : Ils sont nombreux les Zhéros à être descendus aux Zenfers : Héraclès, Orphée, Thésée, Psyché, Ulysse, Enée… Ils zont rien à faire dans la vie les Zhéros ?
Date de début : Quand j’ai marché dedans ?
Mémoire vive (DDR4 8x16Go) : La mémoire vive ou RAM (Random Access Memory) stocke les fichiers de manière temporaire alors que la mémoire morte, aussi appelée ROM (Read Only Memory) ou mémoire non volatile, est une mémoire qui stocke les instructions de manière permanente y compris en cas de coupure de courant… Voilavoilavoila…
Lobobo-parisien : Les principaux effets de la lobotomisation sont l’apathie, l’indifférence et une forte tendance aux comportements grégaires : vivre les Zuns sur les Zautres et faire comme tout le monde… Lire à ce sujet Homo cretinus cretinus.
Longue rue de la Pompe : plus c’est long, plus c’est bon… L’anatomiste Carlo Foresta de l’université de Padoue a comparé des mesures anatomiques faites tout au cours du XXe siècle, et montré que la longueur moyenne du pénis au repos était passée de 9,7 cm en 1948 à 8,9 cm en 2012. Dans le même temps, la taille des bras et des jambes a relativement augmenté… Le bras d’honneur serait-il donc l’apanage des petites bites ?
Antoine et Eva : Antoine et Eva ont longtemps été en tête des prénoms choisis par les parents parisiens. Avant qu’ils ne s’arrêtent de faire des Zenfants… Il faut choisir entre être (des Grands Zenfants) et avoir (des Zenfants Gâtés)…
Métro, boulot, dodo : Le vers dont s’inspire cette expression est tiré du recueil de poésies Couleurs d’usine de Pierre Béarn paru en 1951 :
Au déboulé garçon pointe ton numéro
Pour gagner ainsi le salaire
D’un morne jour utilitaire
Métro, boulot, bistro, mégots, dodo, zéro
Poumon de Paris : Poumon vert de Paris (Re)découvrez le bois de Boulogne, au-delà des clichés – TF1 info – Ani Basar, Maud Gatineau, Bixente Hacala – 19 mars 2023.

Lembolie : Une Lembolie est une obstruction de la circulation. Observable partout et tous les jours à Paris et sur le périf…
Un bonheur quotidien : Sortir son chien tous les jours ? Le chien est-il un bon allié pour draguer ? – Marie Neaud – GQ – 24/01/2018.
Fées motocrottes : Sacré GiPiTi… Toujours prompt à la déconnade…

Effet Papillon : En 1973, Edward Lorentz, mathématicien et Mister Météo fait une conférence sur l’équation de Nevier-Stokes qu’il vulgarise par : Le battement des ailes d’un papillon au Brésil peut-il provoquer un ouragan au Texas ? Les miss météo sont-elles toujours sélectionnées sur leurs compétences en maths aujourd’hui ? Voir Le Metavers et le Royaume du Ressenti.
Jules : Jules était iel une femme ? Ou était il fait de faïence comme tous les pots de chambre ?
Sans souci : Le Sans-Souci, c’est du Rococo…
CSDF : BNC (Blague Nulle Certifiée au Canada).
Au cœur du seizième arrondissement : Mais à qui appartient (vraiment) le 16e ? – La sociologie de l’un des arrondissements les plus chics de la capitale est en train de changer – Audrey Emery – 20/06/2013. Le drame de vieilles familles menacées par de nouveaux riches…
Motocrottes : Les motocrottes, aussi appelées caninettes ou chiraclettes, sont de petits Zengins motorisés destinés à nettoyer les déjections canines à Paris. Pilotées par des motocrotteurs, elles ont été mises en place pour la première fois par Jacques Chirac (1982). Ces motos étaient des Yamaha XT 250. Le projet a été abandonné en 2004 par l’équipe de Bertrand Delanoë. Les motocrottes ne ramassaient que 20 % des déjections canines, pour un coût annuel de 4,5 millions d’euros – Archive INA – 1983.
Comble du motard : Cherche Pilote de motocrotte – Mairie de Colmar…
Véhicules verts et blancs : Qui c’est les plus forts ? Evidemment c’est les Verts…

Top caisse : La top caisse est à la moto ce que la galerie de toi(t) est à la Ferrari…
Sauf pour aller aux toilettes lui-même : Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés…
Uber Crottes : Des chauffeurs livreurs payés à la commission… Pour du transport de mede… ?

Abandonnée en fin de l’année 2003 : Pourquoi les motocrottes ont disparu ? – Europe 1 – David Castello-Lopes – 08/09/2020. C’est vrai ça, pourquoi ?
En Marche : Pied gauche en avant ? En tout cas, on est en plein dedans…
16 tonnes : Crottes de chiens : Paris se lance dans le ramassage obligatoire – Le Monde – Publié le 09 octobre 2001.
Déjections canines : Mangez votre chien, un guide pour un mode de vie durable… Tout au long de son existence, un chien de taille moyenne serait deux fois plus énergivore qu’un 4×4 – Fondation 30 Millions d’amis – 01/12/2009.
Arrêté du 2 avril 2022 : A Paris, un arrêté municipal du 2 avril 2002 fait obligation aux personnes accompagnées d’un chien de procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections que cet animal abandonne sur toute partie de la voie publique, y compris dans les caniveaux, ainsi que dans les parcs, jardins et espaces verts. Je vous demande de vous arrêter…
Commission : La Grosse Commission – Film de Dick Turner – 2012. Pour ceux qui ne souffre pas de parcoprésie.
Dégoût pour cet homme de goût : que dirait on d’un paysan qui fait de même ? Que c’est un cul terreux ?
Article R632-1 : L’article R632-1 du Code pénal et l’article R541-76 du Code de l’environnement classent les déjections canines au même rang que les déchets, les ordures, les liquides et les liquides insalubres. Par conséquent, le fait d’abandonner les crottes de son chien sur la voie publique expose à une contravention de 2e classe.

Traçabilité ADN : La Tracacabilité ?
Démasquer le coupable : En pleine période COVID ? Nos gendarmes vont avoir du travail…
On n’arrête pas le progrès : Science sans conscience n’est que ruine de l’âme – Gargantua – Rabelais. On arrête pas de progrès – Etienne Klein – On arrête (parfois) le progrès – Radio France – François Jarrige – 09/11/2022.
Les chiens d’aveugles sont exclus du dispositifs : C’est d’un goût ça…
Une vie de chien : Une vie de chien est une expression française couramment utilisée pour décrire une vie difficile. Elle fait référence à la perception selon laquelle la vie d’un chien errant ou maltraité peut être particulièrement misérable. Les expressions anti-toutous – Emprunte mon Toutou – 11/07/2018.
Enée : Lors d’un balade, Enée va même retrouver son géniteur sur les Champs Elysées.
Battre la chamade : un fort roulement de tambour pour battre en retraite.
On a vu souvent… : Jacques Brel – Ne me quittes – 1959.
On a vu souvent rejaillir le feu
D’un ancien volcan qu’on croyait trop vieux
Il est paraît-il des terres brûlées
Donnant plus de blé qu’un meilleur avril
Et quand vient le soir pour qu’un ciel flamboie
Le rouge et le noir ne s’épousent-ils pas ?
Remuant la queue prêt à toutes les folies : no comment…
Leurre : Mettre du leurre dans les Zépinards : pour fer croire…
La Porsche et le porche passés : Trophée JML (Journée Mondiale des Jeux de Mots Laids).
Crétin : Lire également Homo cretinus cretinus
Cani-cule : Issu du latin canicula, Canicule signifie littéralement « petite chienne » – non Filou, rien à voir avec ta nouvelle correspondante sur Tinder… Canicule est aussi l’autre nom donné dans l’antiquité à Sirius, l’étoile principale de la constellation du Grand Chien. Et comme Sirius, qui signifie « brûlant » en grec (seirus), se lève et se couche avec le Soleil au moment des fortes chaleurs, entre le 22 juillet et le 22 août, le terme canicula a été utilisé pour désigner les journées de haute température liées à cette période.
Zalibis numériques : Les chiens sont un véritable atout séduction – Relations Publiques – Toutoupourlachien.com – Janvier 2018. Pour les chiennes ?…
Victimes silencieuses de la transition digitale : Ou victimes digitales de la transition silencieuse ? – La confrérie des promeneurs de chiens : Le vrai réseau social, c’est pas Facebook, c’est le chien ! – Guillemette Faure – Le Monde – 22/04/2023.
Jean-Pierre C. : Jean-Pierre Coffe, la provoc – Le voilà qui défend l’un des symboles de la grande distribution – Le Monde – Sandrine Blanchard – Publié le 17 juin 2009.
Jambon polyphosphaté : Vers une charcuterie sans polyphosphate – LSA – 23/04/1998.
Le progrès, c’est de la merde : Meilleurs moments de Jean-Pierre Coffe, célèbre chroniqueur culinaire et amoureux des bons produits de chez Lidl…